Salival.fr

Section A PERFECT CIRCLE
Section TOOL
Section PUSCIFER

       


       




Si MJK communique sur le prochain Tool, on peut sans doute affirmer que l'on aperçoit enfin le bout du tunnel !

Bonne nouvelle donc avec cette annonce sur Twitter où il est question d'enregistrement, de réajustement et de mixage, avec une annonce pour 2019.

"Update- Scratch Vox tracked awhile ago. AJ deep in Guitars now. Final Vox after. Step back. Adjust. Mix. Adjust. Re-Adjust. Master. Adjust. Re-Adjust. Long Way 2 Go But Much Closer. #TOOL #2019"

         



       





Après Rock is dead, c'est le 8 novembre que sortira chez l'éditeur Le Cherche Midi le nouveau livre de la photographe Carole Epinette : Rock Fictions.

Pour ce projet, elle a demandé à différentes personnalités d'écrire sur des artistes, Amélie Nothomb s'étant occupé de Tool.

         



       


Les "music clinics", permettant aux fans les plus fortunés d'approcher les membres de Tool (moins MJK évidemment) dans plusieurs villes US permettent de glaner quelques informations intéressantes.

Voici ce que l'on peut donc retenir de ces rencontres :

- chaque nouvelle chanson fait plus de 10 minutes,

- l'enregistrement de la batterie est terminé, ainsi que 50% de la basse (cela reprendra avec la guitare après les prochaines apparitions du groupe en festival, MJK passant en dernier),

- une nouvelle vidéo a bien été réalisée pour "Opiate", avec une créature et apparemment un peu trash... et pour une nouvelle version studio de la chanson comme jouée en live (avec un DVD à la clé),

- tous les albums (à l'exception de 10,000 Days) sont en train d'être remasterisés avec Joe Barresi, et ils sortiront en vinyles avant le prochain album.

         



       






Une vidéo de promo pour des meet&greet (à 500$ quand même) avec les musiciens de Tool - prévus lors des concerts américains de mai 2018 - a créé la surprise en faisant découvrir par la même occasion une version studio de "Descending", le seul titre que l'on imagine faisant partie du prochain album à avoir été jusque-là joué en live.

voir la vidéo

         









Rejoignez-nous
sur Facebook :