Salival.fr

Section A PERFECT CIRCLE
Section TOOL
Section PUSCIFER

       


       


Les "music clinics", permettant aux fans les plus fortunés d'approcher les membres de Tool (moins MJK évidemment) dans plusieurs villes US permettent de glaner quelques informations intéressantes.

Voici ce que l'on peut donc retenir de ces rencontres :

- chaque nouvelle chanson fait plus de 10 minutes,

- l'enregistrement de la batterie est terminé, ainsi que 50% de la basse (cela reprendra avec la guitare après les prochaines apparitions du groupe en festival, MJK passant en dernier),

- une nouvelle vidéo a bien été réalisée pour "Opiate", avec une créature et apparemment un peu trash... et pour une nouvelle version studio de la chanson comme jouée en live (avec un DVD à la clé),

- tous les albums (à l'exception de 10,000 Days) sont en train d'être remasterisés avec Joe Barresi, et ils sortiront en vinyles avant le prochain album.

         



       






Une vidéo de promo pour des meet&greet (à 500$ quand même) avec les musiciens de Tool - prévus lors des concerts américains de mai 2018 - a créé la surprise en faisant découvrir par la même occasion une version studio de "Descending", le seul titre que l'on imagine faisant partie du prochain album à avoir été jusque-là joué en live.

voir la vidéo

         



       


L'autobiographie de Maynard James Keenan est disponible chez Camion Blanc sous le titre Une parfaite Union des Contraires.

Préfacée par Alex Grey, elle mêle biographie, réflexions, témoignages et archives personnelles.

         



       






L'album de Legend of the Seagullmen, projet regroupant entre autres Danny Carey et Brent Hinds de Mastodon, est sorti le 09/02/2018 et peut être écouté intégralement sur YouTube.

écouter l'album

         









Rejoignez-nous
sur Facebook :