Salival.fr
Section TOOL
Section PUSCIFER
Section PUSCIFER
                             
           


   



The Doomed

réalisé par Jeremy Danger et Travis Shinn en 2018

Avec son image en noir et blanc très léchée, la vidéo est proche de l'esthétique pub qui pourrait être utilisée pour un grand parfum. Mais ce n'est très certainement pas l'effet qui était recherché... à moins qu'il s'agisse d'en détourner les codes pour véhiculer le message de la chanson ?

Les membres du groupe s'affichent ainsi frontalement comme ils ne l'avaient jamais fait jusque-là, l'un après l'autre ou à l'unisson. Et vu le sujet sensible de la chanson, ils semblent avant tout avoir décidé de regarder le problème en face plutôt que de détourner les yeux.



Disillusioned

réalisé par Alex Howard en 2018

Pour représenter le sujet abordé par la chanson, cette vidéo très Black Mirror reprend des images fortes vues au cinéma, que ce soit l'aliénation de l'Homme dans le Metropolis de Fritz Lang (1927) ou beaucoup plus récemment le mélange entre religion et technologie aperçu dans l'adapatation live de Ghost in the Shell par Rupert Sanders (2017).

Le passage du noir et blanc à la couleur vient quant à lui renforcer le passage de l'enfermement à la délivrance, du cloisonnement claustrophobique de l'ère moderne à un retour salvateur à la Nature.

eMOTIVe

13th Step

Mer
de Noms