Salival.fr

Section A PERFECT CIRCLE
Section TOOL
Section PUSCIFER

                             
               


   


Participations à d'autres albums


Melvins - The Crybaby (07/02/2000)

Jouant ensemble depuis 1984 sous le nom des Melvins, Buzz Osborne (chant, guitare) et Dale Crover (batterie) n'ont jamais connu le succès commercial de leurs pairs en provenance de Seattle (ils ont même lancé Nirvana). Il faut dire qu'ils ont tout fait pour se démarquer du grunge en continuant inlassablement à explorer divers styles de musique rock, souvent sur le même album, avec parfois pas mal d'expérimentations.

Le groupe a d'abord été reçu avec une certaine indifférence par une grande partie des fans de Tool lorsqu'ils ont commencé à ouvrir les concerts de la tournée Ænima en 1996. Mais cela a changé quand King Buzzo est apparu lors des reprises de "Stranglehold" (Ted Nugent, 1975) et de "You lied" (Peach). Les Melvins ont continué à souvent ouvrir pour Tool, les différents musiciens se rejoignant à un moment ou un autre sur scène, comme pendant la tournée Lateralus (2001).

Il est enfin à noter que la femme de Buzz, Mackie Osborne, femme de Buzz et artiste designer responsable des artworks des Melvins, a également participé aux designs de Lateralus.
écouter "Stranglehold" (live)
(re)lire l'interview de Buzz Osborne et/ou de Mackie Osborne



             

Maynard

Adam

Danny

Justin

Paul