Salival.fr

Section A PERFECT CIRCLE
Section TOOL
Section PUSCIFER

                             
           


   


Participation à d'autres albums

 
Collide
Some kind of Strange (22/04/2003)
"Somewhere"
Two-headed Monster (23/09/2008)
"Tongue tied & twisted", "Chaotic", "Pure Bliss" et "Spaces in between"


Derrière la musique électro-rock de Collide se cache un duo originaire de Los Angeles : la chanteuse kaRIN
et le multi-instrumentiste Statik. Ce dernier - de son vrai nom Eric Anest - a fait de la programmation pour "Disgustipated" (Undertow), et pour "Triad" (Lateralus) sur lequel il a également rejoint Tool sur scène en novembre 2001.
écouter "Somewhere"
écouter "Chaotic"
écouter "Pure Bliss"




Skinny Puppy - The greater Wrong of the Right (25/05/2004)

Les Canadiens cEvin Key et Nivek Ogre ont invité Danny Carey, fan depuis longtemps de leur groupe d'indus, à participer à leur premier album depuis sa reformation. C'est ainsi qu'on le retrouve aux côtés de Wayne Static (Static-X) et Statik (Collide).

Mais à la sortie d'Ænima, le batteur avait déjà demandé à Dave Ogilvie - producteur et membre à part entière du groupe jusqu'en 1995 - d'essayer de faire des remixes à partir des nouvelles chansons de Tool ; celui-ci a alors travaillé sur deux versions de "Stinkfist" et deux autres de "46&2", lesquelles n'ont jamais été utilisées.
écouter "Use less"
écouter un remix de "Stinkfist"



 
Adrian Belew
Side One (25/01/2005)
Side Three (18/04/2006)


Pour une trilogie d'albums en plus dans sa discographie déjà très fournie, le guitariste de King Crimson a contacté Les Claypool en voulant rassembler un trio de choc ; le bassiste de Primus lui a alors suggéré Danny Carey, qu'Adrian Belew connaissait déjà de la tournée en commun avec Tool datant de 2001. Mais de la dizaine de jours à jouer ensemble, il n'en est ressorti que quelques titres présents sur le premier disque et le troisième.
écouter "Ampersand"
écouter "Writing on the Wall"
écouter "Matchless Man"
écouter "Whatever"
écouter "Men in Helicopters v4.0"


   



Scott Reeder - TunnelVision Brilliance (24/01/2006)

Juste avant que Kyuss ne se sépare, le bassiste de cette légende du stoner a rejoint Tool sur scène lors de deux dates de la tournée après la sortie d'Ænima, afin de reprendre ensemble "Demoncleaner" qui provient de l'album Welcome to Sky Valley (1994).
écouter "The Day of Neverending"

             

Tool

Maynard

Adam

Justin

Paul