Salival.fr

Section A PERFECT CIRCLE
Section TOOL
Section PUSCIFER

                             
               


   


Participation à d'autres albums


 
Rage Against The Machine (03/11/1992)

En plus du titre "Know your Enemy" - parfois interprété avec Maynard sur scène (ainsi que Danny Carey) -, c'est sans doute à la même période qu'un autre a été enregistré pour la B.O. du film Judgment Night, même s'il n'a finalement pas été retenu pour figurer sur l'album. Il réapparaîtra cependant sur le web à partir de 1998, et sa fin a même été réutilisée pour la chanson "New Millenium Homes" sur le troisième album de R.A.T.M., The Battle of Los Angeles.
écouter "Know your Enemy"
écouter "(Can't kill the) Revolution"


   


     
Green Jellÿ - Cereal Killer Soundtrack (05/03/1993)
"Three little Pigs"

Ce groupe - ou plutôt cette troupe - a été formé en 1981 (sous le nom Green Jellö jusqu'à ce que des problèmes légaux obligent à changer ce nom) à New York, enfilant des costumes ridicules avec comme ambition de se faire connaître comme pire groupe au monde. Débarquant à Los Angeles, il a été signé en 1988 - comme Tool par la suite - chez Zoo Records mais sous l'appellation "video only", et l'album Cereal Killer est donc d'abord sorti en vidéo. Le clip de "Three little Pigs" - conçu par Fred Stuhr - étant largement diffusé sur MTV, celle-ci a eu du succès, et la version audio Cereal Killer Soundtrack a en fin de compte rapidement suivi en 1993.

Plus d'une centaine de personnes ont fait partie de Green Jellÿ depuis ses débuts, parmi lesquels Billy Bob (Maynard James Keenan), Danny Longlegs (Danny Carey) ; Adam Jones a quant à lui participé au design et aux costumes du groupe, alors que Paul D'Amour est apparu dans le clip de "Shitman" sur la vidéo Cereal Killer (comme Maynard dans celui de "Slave Boy" sur la vidéo 333 en 1994).

Du côté de Tool, les titres live qui figurent sur Opiate ont été enregistrés dans le loft de Green Jellÿ. Enfin, Bill Manspeaker, membre fondateur - sous les pseudonymes Moronic Dicktator ou encore Marshall 'Duh' Staxx - apparaît sous le nom de Bill the Landlord (surnom qui vient du fait qu'il était propriétaire de l'endroit où Maynard et Danny habitaient à Los Angeles) sur Undertow avec le message téléphonique que l'on peut entendre dans "Disgustipated", mais c'est lui aussi qui a fourni celui de "Message to Harry Manback" pour Ænima.

   



Love Jones - Here's to the Losers (26/10/1993)

Ce groupe formé en 1990 a été signé chez Zoo Records, le même label que Tool, avec une musique allant à contre-courant des courants alternatifs à la mode alors, mélangeant pop, blues, RnB, bossa nova....

Maynard James Keenan et Adam Jones, invités à participer à leur premier album pour une introduction énervée au titre "Paid for Loving", apparaissent même en photo dans le livret.
écouter "Santa Monica & Orange"


 
Kiss my Ass : Classic Kiss regrooved (21/06/1994)

La reprise de Shandi's Addiction en hommage au groupe Kiss d'une de leurs chansons sortie en 1976 sur l'album Rock and Roll over, nous la devons à Billy Gould (bassiste de Faith No More), Tom Morello et Brad Wilk (guitariste et batteur de Rage Against The Machine). Maynard s'est joint à eux quand le chanteur prévu à l'origine (on a évidemment parlé de Mike Patton ou de Zack De la Rocha) a finalement décidé de ne pas y participer.

Le nom de ce groupe, qui fait référence à la chanson "Shandi" sur l'album Unmasked (1980) tout en étant un clin d'œil à Jane's Addiction, devait d'abord être Gene Simmons Owes Us an Apology for The Elder, d'après un autre album de Kiss peu apprécié des fans, Music from the Elder (1981).
écouter "Calling Dr. Love"


             

Tool

Adam

Danny

Justin

Paul