Salival.fr

Section A PERFECT CIRCLE
Section TOOL
Section PUSCIFER

                             
           



   


Albums



Tool - Opiate (10/03/1992)


Production :
Sylvia Massy, Steve Hansgen (ancien bassiste de Minor Threat)

Particularités :

- 2 titres ("Cold and ugly" et "Jerk-off") ont été enregistrés live au repaire de Green Jellö.

- il y a un morceau caché après "Opiate", désigné sous le titre "The gaping Lotus Experience".

Artwork : Cam De Leon


La moitié des titres d'Undertow étaient déjà écrits, mais le label a insisté pour sortir en premier des titres rentre-dedans. Et s'il a été désigné comme un EP, le groupe le considère lui comme un album à part entière, une sorte de "teaser" de ce qui suivra.


Le saviez-vous ?

- A l'intérieur du livret se trouve la photo d'un montage composé de divers objets et bibelots, ainsi que de plusieurs photos dont celles des membres du groupe lorsqu'ils n'étaient encore que de jeunes garçons. Et celle d'un homme allongé sur un cadavre n'est en fait que Kevin Willis jouant avec un mannequin aux studios de Stan Winston (sans doute à l'époque où lui et Adam Jones travaillaient sur Predator 2).

- Celui à qui s'adresse MJK au début de "Cold and ugly" n'est pas Zach de la Rocha (même si Tom Morello était au premier rang ce soir-là) ; il s'agit d'un certain Donovan avec qui le chanteur travaillait alors sur des plateaux d'Hollywood, parce qu'il lui a balancé des grossièretés au mégaphone pendant le concert.

- "Sweat" est le seul titre de Tool à figurer sur la B.O. d'un film, en l'occurence celle d'Escape from L.A. (1996) réalisé par John Carpenter.


   
   

     

   

   

Maynard

Adam

Danny

Justin

Paul